Le meilleur de l'Ouest
13 jours, dès 5'850.- CHF
Le meilleur de l'Ouest vous emmènera des Matopos au Parc national de Hangwe connu pour ses nombreux éléphants. Vous découvrirez également les magnifiques Chutes Victoria et le fleuve Zambèze.
13 jours, dès 5'850.- CHF
Le meilleur de l'Ouest vous emmènera des Matopos au Parc national de Hangwe connu pour ses nombreux éléphants. Vous découvrirez également les magnifiques Chutes Victoria et le fleuve Zambèze.
Le parc national des Matopos, d’une superficie de 44 500 hectares et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, protège les monts Matobo qui se situent au sud de la ville de Bulawayo. Formé il y a environ 2 milliards d’années, les kopjes de granit forment un paysage extraordinaire. L'homme politique et homme d'affaires britannique Cecil Rhodes, fondateur notamment de la Rhodésie (ancien nom du Zimbabwe), nomma la plus belle colline « World view » (la vue du monde). C’est là qu’il choisît d’être enterré en 1902.
Une partie du parc, une zone de « haute protection » héberge une riche population de rhinocéros noirs et blancs. Vous aurez l’opportunité d’approcher à pied les rares rhinocéros blancs. C’est aussi l’un des lieux où vous pourrez observer le magnifique aigle de Verreaux.
De plus, les collines furent peuplées par les habitants de l’âge de pierre. On y trouve encore de nombreux vestiges, traces et surtout peintures rupestres.
Big Cave Camp jouxte le parc national de Matopos et se trouve au sommet d’une boule de granit offrant une vue panoramique sur le parc. Il se compose de seulement sept chalets au toit de chaume construits dans le granit. Chaque chalet, décoré dans un style authentique, comprend une salle de bains privative et un balcon. Il y a aussi une suite nuptiale et des chambres familiales pour ceux qui ont des enfants en bas âge.
Il se compose de seulement sept chalets au toit de chaume construits dans le granit. Chaque chalet, décoré dans un style authentique, comprend une salle de bains privative et un balcon. Il y a aussi une suite nuptiale et des chambres familiales pour ceux qui ont des enfants en bas âge.
Ici, vous pourrez profiter de magnifiques promenades à pied dans la concession avec comme objectif le sommet d’un kopje ou la découverte d’une peinture rupestre. Vous partirez aussi à la découverte (individuelle ou avec un guide du lodge) de la « vue du monde » au panorama exceptionnel et découvrirez la tombe de Cecil Rhodes. Des safaris en 4x4 vous emmèneront découvrir le sanctuaire de rhinocéros ou la concession privée du lodge. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter un village ou de vous reposer au bord de la piscine et de profiter d’un massage au spa.
Deux nuits au Big Cave Camp.
Le parc national de Hwange est le plus grand et le plus riche parc du Zimbabwe. Son impressionnante superficie, 14 650 km2, soit plus du tiers de la Suisse héberge une faune variée. De plus, ce parc est inclus dans un fantastique projet de mega zone de conservation, le KAZA, qui avoisinera les 300 000 km2 (la taille de l’Italie).
Ce parc est exceptionnellement diversifié avec des paysages allant de la savane, aux sables du Kalahari, de forêts d’acacias et de mopanes aux marais salants. Ces derniers, des dépressions où ruisselle l’eau, se remplissent pendant la saison des pluies. De nombreux minéraux s’y concentrent et attirent une riche faune. Pendant la saison sèche, les uniques sources d’eau sont des points d’eau (environ 70 dans tout le parc) alimentés par une pompe puisant l’eau dans la nappe phréatique.
A cette période, ces points d’eau sont un véritable aimant. Tous les animaux souhaitent passer à cette source de vie, théâtre d’âpres intimidations. Ce spectacle est impressionnant. Hwange héberge aussi une petite population de rhinocéros. La concentration en éléphants y est l’une des plus riches d’Afrique. Et hormis les lions, léopards et guépards, les chances d’observer le rare lycaon y sont excellentes.
Bomani Tented Lodge se situe dans une concession privée de 20'000 hectares bordant le sud-est du parc national de Hwange. L’entrée privative dans le parc de Hwange se trouve à environ 15 minutes de route.
Le lodge principal surplombe le Bomani Pan. Le lodge possède 9 tentes et un bungalow pour les familles. Vos tentes donnent soit sur les plaines de Ngamo ou sur le point d’eau situé devant le lodge.
Les guides de Bomani vous emmèneront à la découverte de leur territoire en véhicule 4x4 ouverts de jour dans le parc et de nuit dans leur concession. Vous profiterez également de safari à pied sous l’escorte d’un guide armé. Vous aurez aussi la possibilité d’aller visite un village ainsi qu’une école.
Trois nuits à Bomani Tented Lodge.
Nehimba Lodge se situe dans une concession privée au nord du parc national de Hwange. Les 9 tentes fixes (dont 1 Honeymoon Suite et 2 Family Suites) sont installées sur des plateformes de teck surélevées offrant une vue dégagée sur le Nehimba Pan, un point d’eau où vient s’abreuver la faune locale. Les éléphants sont fréquemment observés à la tombée du jour pendant la saison sèche.
Dans les parties communes, vous trouverez un bar où vous pourrez prendre un verre après une journée de safari. Durant la journée, une piscine sera à votre disposition pour vous rafraichir.
Votre séjour à Nehimba sera rythmé par de magnifiques promenades à pied dans la concession (à partir de 12 ans) avec comme objectif de suivre un troupeau d’éléphant à pied, accompagnés par votre guide. Aucun jour ne se ressemble à Nehimba ! Outre les traditionnels safaris de jour, vous aurez ici la possibilité de les faire de nuit, lorsque les prédateurs partent à la chasse.
Deux nuits à Nehimba Safari Lodge.
Tsowa Safari Island se trouve sur une petite île sur le fleuve Zambèze en amont des superbes chutes Victoria. Pour le rejoindre c’est déjà une vraie aventure, il vous faut traverser le parc national du Zambèze en 4x4 puis rejoindre l’île en bateau à moteur !
Le lodge se compose de seulement 8 tentes de charmes. Chacune possède une salle de bains ensuite avec douche intérieure et extérieure. Certaines ont une terrasse privative donnant sur le fleuve. Des deux piscines du lodge, du bar et de la salle à manger la vue sur le fleuve est superbe ; de plus il est fréquent d’y observer une famille d’éléphant.
Durant votre séjour, vous profiterez des différentes activités proposées par le lodge : un tour guidé des Chutes Victoria ; une croisière sur le Zambèze et entre ses îlots pour assister au coucher du soleil en bateau à moteur ; des safaris en 4x4 dans le parc national ; une découverte du parc à pied avec un guide armé, une sortie de pêche au poisson tigre ou alors une descente en canoë par de petites rapides. Et surtout profiter d’un hamac pour regarder l’eau s’écouler.
Trois nuits à Tswoa Safari Lodge.
Les spectaculaires Chutes Victoria sont situées sur le fleuve Zambèze, frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Ses eaux se jettent dans une faille longue d’environ 1,7 km et d’une hauteur qui peut atteindre 108 mètres ; puis le fleuve s’échappe dans un étroit canyon, traverse le lac Kariba et se jette dans l’océan Indien au Mozambique.
De par la vapeur qui s’élève sur plusieurs centaines de mètres de février à juin, les « Mosi-oa-Tunya » (fumée qui gronde) sont visibles à des kilomètres à la ronde. Pendant les basses eaux d’octobre à décembre, seulement quelques filets d’eau s’y déversent : vous aurez alors une vue spectaculaire sur la faille. En 1855, David Livingstone découvrit ces impressionnantes chutes qu’il nomma en l’honneur de la reine Victoria. Considérées comme les plus belles du monde, elles sont désormais classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A Victoria Falls, les activités ne manquent pas ! Nous vous recommandons de faire un survol en hélicoptère des Chutes Victoria, de préférence le matin ou en fin d’après-midi lorsque la lumière est la plus douce. Depuis les airs, vous observerez aisément les failles sismiques où le fleuve s’est engouffré. Vous pouvez aussi traverser le pont et observer les gorges.
En basse saison, dès CHF 5'850.-
En haute saison, dès CHF 6'820.-
* L’hébergement en chambre/tente double (type de chambre selon détails)
* Les transferts non privatifs au Zimbabwe (en train, en voiture et en bateau)
* Les activités non privatives (généralement deux par jour) avec un guide anglophone au Matopos National Park : safari à pied, approche des rhinocéros, balade jusqu’à la tombe de Cécil Rhodes
* Les safaris non privatifs (généralement deux par jour) avec un guide anglophone : safaris en 4x4, à pied à Hwange
* Les activités non privatives (généralement deux par jour) avec un guide anglophone à Tsowa : tour guidé des chutes, croisière sur le Zambèze au coucher du soleil, safari en 4x4 dans le parc national ou à pied, canoë
* La pension complète et certaines boissons
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux
* Une documentation de voyage
* Les vols internationaux
* Certaines boissons (champagne, alcool hors d’âge, certains vins, etc.)
* Les activités non incluses (safari guidé à Matopos et à Hwange, visites des chutes Victoria (30 USD), rafting, etc.)
* La taxe de départ de Victoria Falls (50 USD par personne)
* Le visa zimbabwéen (30 USD) payable à votre arrivée
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les éventuels tests PCR
* Les changements de programme indépendants de notre volonté (dont ceux liés au Covid)
Le parc national des Matopos, d’une superficie de 44 500 hectares et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, protège les monts Matobo qui se situent au sud de la ville de Bulawayo. Formé il y a environ 2 milliards d’années, les kopjes de granit forment un paysage extraordinaire. L'homme politique et homme d'affaires britannique Cecil Rhodes, fondateur notamment de la Rhodésie (ancien nom du Zimbabwe), nomma la plus belle colline « World view » (la vue du monde). C’est là qu’il choisît d’être enterré en 1902.
Une partie du parc, une zone de « haute protection » héberge une riche population de rhinocéros noirs et blancs. Vous aurez l’opportunité d’approcher à pied les rares rhinocéros blancs. C’est aussi l’un des lieux où vous pourrez observer le magnifique aigle de Verreaux.
De plus, les collines furent peuplées par les habitants de l’âge de pierre. On y trouve encore de nombreux vestiges, traces et surtout peintures rupestres.
Big Cave Camp jouxte le parc national de Matopos et se trouve au sommet d’une boule de granit offrant une vue panoramique sur le parc. Il se compose de seulement sept chalets au toit de chaume construits dans le granit. Chaque chalet, décoré dans un style authentique, comprend une salle de bains privative et un balcon. Il y a aussi une suite nuptiale et des chambres familiales pour ceux qui ont des enfants en bas âge.
Il se compose de seulement sept chalets au toit de chaume construits dans le granit. Chaque chalet, décoré dans un style authentique, comprend une salle de bains privative et un balcon. Il y a aussi une suite nuptiale et des chambres familiales pour ceux qui ont des enfants en bas âge.
Ici, vous pourrez profiter de magnifiques promenades à pied dans la concession avec comme objectif le sommet d’un kopje ou la découverte d’une peinture rupestre. Vous partirez aussi à la découverte (individuelle ou avec un guide du lodge) de la « vue du monde » au panorama exceptionnel et découvrirez la tombe de Cecil Rhodes. Des safaris en 4x4 vous emmèneront découvrir le sanctuaire de rhinocéros ou la concession privée du lodge. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter un village ou de vous reposer au bord de la piscine et de profiter d’un massage au spa.
Deux nuits au Big Cave Camp.
Le parc national de Hwange est le plus grand et le plus riche parc du Zimbabwe. Son impressionnante superficie, 14 650 km2, soit plus du tiers de la Suisse héberge une faune variée. De plus, ce parc est inclus dans un fantastique projet de mega zone de conservation, le KAZA, qui avoisinera les 300 000 km2 (la taille de l’Italie).
Ce parc est exceptionnellement diversifié avec des paysages allant de la savane, aux sables du Kalahari, de forêts d’acacias et de mopanes aux marais salants. Ces derniers, des dépressions où ruisselle l’eau, se remplissent pendant la saison des pluies. De nombreux minéraux s’y concentrent et attirent une riche faune. Pendant la saison sèche, les uniques sources d’eau sont des points d’eau (environ 70 dans tout le parc) alimentés par une pompe puisant l’eau dans la nappe phréatique.
A cette période, ces points d’eau sont un véritable aimant. Tous les animaux souhaitent passer à cette source de vie, théâtre d’âpres intimidations. Ce spectacle est impressionnant. Hwange héberge aussi une petite population de rhinocéros. La concentration en éléphants y est l’une des plus riches d’Afrique. Et hormis les lions, léopards et guépards, les chances d’observer le rare lycaon y sont excellentes.
Bomani Tented Lodge se situe dans une concession privée de 20'000 hectares bordant le sud-est du parc national de Hwange. L’entrée privative dans le parc de Hwange se trouve à environ 15 minutes de route.
Le lodge principal surplombe le Bomani Pan. Le lodge possède 9 tentes et un bungalow pour les familles. Vos tentes donnent soit sur les plaines de Ngamo ou sur le point d’eau situé devant le lodge.
Les guides de Bomani vous emmèneront à la découverte de leur territoire en véhicule 4x4 ouverts de jour dans le parc et de nuit dans leur concession. Vous profiterez également de safari à pied sous l’escorte d’un guide armé. Vous aurez aussi la possibilité d’aller visite un village ainsi qu’une école.
Trois nuits à Bomani Tented Lodge.
Nehimba Lodge se situe dans une concession privée au nord du parc national de Hwange. Les 9 tentes fixes (dont 1 Honeymoon Suite et 2 Family Suites) sont installées sur des plateformes de teck surélevées offrant une vue dégagée sur le Nehimba Pan, un point d’eau où vient s’abreuver la faune locale. Les éléphants sont fréquemment observés à la tombée du jour pendant la saison sèche.
Dans les parties communes, vous trouverez un bar où vous pourrez prendre un verre après une journée de safari. Durant la journée, une piscine sera à votre disposition pour vous rafraichir.
Votre séjour à Nehimba sera rythmé par de magnifiques promenades à pied dans la concession (à partir de 12 ans) avec comme objectif de suivre un troupeau d’éléphant à pied, accompagnés par votre guide. Aucun jour ne se ressemble à Nehimba ! Outre les traditionnels safaris de jour, vous aurez ici la possibilité de les faire de nuit, lorsque les prédateurs partent à la chasse.
Deux nuits à Nehimba Safari Lodge.
Tsowa Safari Island se trouve sur une petite île sur le fleuve Zambèze en amont des superbes chutes Victoria. Pour le rejoindre c’est déjà une vraie aventure, il vous faut traverser le parc national du Zambèze en 4x4 puis rejoindre l’île en bateau à moteur !
Le lodge se compose de seulement 8 tentes de charmes. Chacune possède une salle de bains ensuite avec douche intérieure et extérieure. Certaines ont une terrasse privative donnant sur le fleuve. Des deux piscines du lodge, du bar et de la salle à manger la vue sur le fleuve est superbe ; de plus il est fréquent d’y observer une famille d’éléphant.
Durant votre séjour, vous profiterez des différentes activités proposées par le lodge : un tour guidé des Chutes Victoria ; une croisière sur le Zambèze et entre ses îlots pour assister au coucher du soleil en bateau à moteur ; des safaris en 4x4 dans le parc national ; une découverte du parc à pied avec un guide armé, une sortie de pêche au poisson tigre ou alors une descente en canoë par de petites rapides. Et surtout profiter d’un hamac pour regarder l’eau s’écouler.
Trois nuits à Tswoa Safari Lodge.
Les spectaculaires Chutes Victoria sont situées sur le fleuve Zambèze, frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Ses eaux se jettent dans une faille longue d’environ 1,7 km et d’une hauteur qui peut atteindre 108 mètres ; puis le fleuve s’échappe dans un étroit canyon, traverse le lac Kariba et se jette dans l’océan Indien au Mozambique.
De par la vapeur qui s’élève sur plusieurs centaines de mètres de février à juin, les « Mosi-oa-Tunya » (fumée qui gronde) sont visibles à des kilomètres à la ronde. Pendant les basses eaux d’octobre à décembre, seulement quelques filets d’eau s’y déversent : vous aurez alors une vue spectaculaire sur la faille. En 1855, David Livingstone découvrit ces impressionnantes chutes qu’il nomma en l’honneur de la reine Victoria. Considérées comme les plus belles du monde, elles sont désormais classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A Victoria Falls, les activités ne manquent pas ! Nous vous recommandons de faire un survol en hélicoptère des Chutes Victoria, de préférence le matin ou en fin d’après-midi lorsque la lumière est la plus douce. Depuis les airs, vous observerez aisément les failles sismiques où le fleuve s’est engouffré. Vous pouvez aussi traverser le pont et observer les gorges.
En basse saison, dès CHF 5'850.-
En haute saison, dès CHF 6'820.-
* L’hébergement en chambre/tente double (type de chambre selon détails)
* Les transferts non privatifs au Zimbabwe (en train, en voiture et en bateau)
* Les activités non privatives (généralement deux par jour) avec un guide anglophone au Matopos National Park : safari à pied, approche des rhinocéros, balade jusqu’à la tombe de Cécil Rhodes
* Les safaris non privatifs (généralement deux par jour) avec un guide anglophone : safaris en 4x4, à pied à Hwange
* Les activités non privatives (généralement deux par jour) avec un guide anglophone à Tsowa : tour guidé des chutes, croisière sur le Zambèze au coucher du soleil, safari en 4x4 dans le parc national ou à pied, canoë
* La pension complète et certaines boissons
* Les frais d’entrée dans les parcs nationaux
* Une documentation de voyage
* Les vols internationaux
* Certaines boissons (champagne, alcool hors d’âge, certains vins, etc.)
* Les activités non incluses (safari guidé à Matopos et à Hwange, visites des chutes Victoria (30 USD), rafting, etc.)
* La taxe de départ de Victoria Falls (50 USD par personne)
* Le visa zimbabwéen (30 USD) payable à votre arrivée
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* L’assurance annulation & rapatriement, obligatoire
* Les éventuels tests PCR
* Les changements de programme indépendants de notre volonté (dont ceux liés au Covid)
Cher Urs,
Je voulais te faire un retour de nos magnifiques vacances, mais le temps file si vite!
On a eu voyage au top, superbe expérience et tout à bien roulé.
Notre guide, Eric Swai, parlait très bien français et était très intéressant. Les garçons ne voulaient plus le quitter. Il avait toujours une anecdote intéressante et voyait un animal à 700m lorsque ne voyait que des herbes, il était top.
Les logements supers: Sopa Lodge la vue est à tomber, les chambres immenses, confortables, le personnel au petit soin.
Camps Serengeti: équipe très accueillante, tente familiale très propre, confortable. C'était magique. Les enfants y ont trouvé un super terrain de jeu, se cachant parmi les tentes, essayant de trouver le lion au loin;-)
J'étais très contente de voir tous ces bébés animaux, effectivement le mois d'octobre est chouette pour...
Agence suisse de voyages à la carte, spécialiste des safaris sur mesure.